LA PRESSE CULTURELLE AU DEVANT DE LA SCENE

                        

 

Il est temps pour la presse culturelle et les journalistes culturels qui ont toujours travailler dans l'ombre d'être enfin exposé à la lumière du soleil convenablement. 

C'est dans cette optique que le réseau des journalistes culturels du Cameroun , crée par Mme Laurentine Assiga, a vu le jour et depuis lors , travaille sans relâche pour porter haut ces derniers.

Le grand  prix d'excellence de la francophilie des médias , plus qu'un simple évènement annuel, c'est une véritable lueur d'espoir pour ces promoteurs de la culture cachés derrière leur plumes . Le grand prix , c'est un levier d'expression ou les valeureux soldats culturels peuvent s'exprimer, exposer leurs difficultés et plaintes, mais surtout briller . Comme ca été le cas pendant la clôture de cette 6 e édition au palais des congrès de Yaoundé ce dimanche 27 juillet 2025. 

En tant qu'amoureuse, ambassadrice de la culture, et jeune femme des médias c'est une initiative qui m'a séduite dès mon premier contact avec elle sur le réseau social Facebook et je m'y suis engagée comme bénévole au service de cette noble cause.   

Au sortir de cette expérience , j'ai acquise des nouvelles compétences autant sur le plan personnel que professionnel. Concernant le plan personnel, j'ai appris à travailler sous pression et avec une équipe de personnes inconnues ; sur le plan personnel j'ai surtout appris à observer , ce qui est une valeur clé pour un apprentissage qui tend vers l'excellence. Je ressors de là avec un sentiment de satisfaction , je souhaite vivement que la coupe du monde culturelle, baptisée grand prix de la francophilie des médias, devienne un véritable rendez-vous mondial.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L’insertion scolaire des élèves malvoyants et non-voyants : vers une école plus inclusive

EN QUOI CONSISTE REELLEMENT LE METIER DE COMMUNICANT?